Ressentez-vous la faim… la vraie faim?

Est-ce que vous prenez du poids facilement?

Est-ce que vous êtes tanné de ne pas réussir à perdre du poids ?

Une perte de poids qui ne fonctionne pas peut s’expliquer de plusieurs raisons. C’est du cas par cas. Ce n’est pas si simple. L’objectif est de ne pas se décourager et de consulter des professionnels pour arriver à atteindre vos objectifs.

Aujourd’hui, j’aimerais vous faire prendre conscience que pour bien fonctionner, votre corps et votre système digestif ont besoin de repos. Votre corps a besoin que vous arrêtiez de lui donner des aliments à digérer.

Est-ce que vous déjeunez dès votre levé le matin?

Est-ce que vous prenez une collation en soirée juste avant le coucher?

Vous dormez pendant combien de temps?

Le temps de votre nuit peut représenter le temps que votre système digestif a pour se reposer ou pour reprendre le retard de la journée. Il se peut qu’il ne se repose pas assez.

Voici ce que je vous propose :

Écrivez l’heure de votre dernier aliment ingéré en soirée et l’heure du premier aliment ingéré le matin. Ensuite, calculer le nombre d’heures entre les deux : 6h, 8h,10h, 12h…

Faites un essai pendant une à deux semaines et constatez votre état. Réussissez-vous à avoir au moins 12h entre les deux moments ? (Dernier aliment le soir et premier le matin).

Sinon, essayer d’augmenter la durée graduellement pour atteindre au moins 12h. Constatez votre état? Est-ce que vous être moins enflé? Ressentez-vous plus la faim au matin?

Pourquoi ce sujet aujourd’hui? On attend parler beaucoup du jeune intermittent. Cette méthode a gagné en popularité depuis les 5 à 10 dernières années. Cette méthode a comme philosophie de prôner un jeune de 16h et manger pendant les 8 heures restantes. C’est une méthode qui a des avantages et des inconvénients. Attention, je ne prône pas le jeune intermittent. Il est très important de ne pas commencer un jeune intermittent sans un suivi avec un professionnel.

Je pense qu’il y a un juste milieu et déjà, de prendre conscience de la durée entre le dernier et le premier aliment ingéré peut nous aider à avoir un système digestif plus efficace et nous aider à atteindre nos objectifs.

Allez-vous faire le test?

Est-ce que vous réussissez à avoir 12h entre le dernier et le premier aliment ingéré?

Est-ce que ça vous motive à moins manger le soir et mieux manger le matin?

Écrivez-moi vos commentaires, ça m’intéresse!

Joyeux temps des fêtes.

Progrès 100 limites sera fermé du 24 décembre au 9 janvier 2022 inclusivement.